Quelques astuces pour trouver un assureur après une résilience d’assurance

Quelques astuces pour trouver un assureur après une résilience d’assurance

15 août 2022 Commentaires fermés sur Quelques astuces pour trouver un assureur après une résilience d’assurance By Jerome

Les contrats d’assurance peuvent s’annuler en cas de fautes de l’assuré. Il faut noter que l’annulation n’est pas systématique, car elle passe par différentes phases. Les montants de vos cotisations peuvent augmenter et dépasser le seuil que vous pouvez supporter. Ces situations fâcheuses peuvent conduire à la résilience de votre contrat. Toutefois, il existe des moyens pour continuer à être assuré même en cas d’annulation de contrat. 

Demandez des comptes à votre assureur 

Envie d’en savoir plus, faites un tour sur https://www.easy-mobilite.fr/ . La première chose à faire en cas de résilience de votre assurance auto est de demander des comptes à votre assureur. Il s’agit ici des raisons qui ont conduit à une telle situation. Vous pouvez aussi engager des négociations pour trouver un compromis afin de ne pas perdre votre contrat. 

Cependant, le point le plus important des négociations est la cause de la résiliation. En d’autres mots, si vos négociations aboutissent, votre assureur peut faire croire que la volonté de résiliation de contrat vient de vous et non de ladite structure. De cette manière, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la mention (à risque) qui devrait normalement figurer sur votre dossier. 

Souscrivez chez une structure spécialisée en résilience auto 

Si votre assureur résilie votre assurance, vous pouvez vous tourner vers des structures qui proposent des contrats aux assureurs qui se retrouvent dans cette situation. Vu que vous êtes déjà touché par des sanctions auprès de votre précédent assureur, les tarifs ici sont plus élevés. 

Mais les experts conseillent de souscrire à une assurance tout risque. C’est le mieux à faire pour avoir les meilleurs services au meilleur prix. Mais avant tout, passez par un comparateur d’assurance pour voir les meilleures offres disponibles sur le marché. Ensuite, trouvez le bon assureur et négociez le contrat qui va correspondre à votre profil. Et dorénavant, tâchez de faire encore plus attention sur la voie.

Comments are closed