Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les caméras embarquées de voiture

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les caméras embarquées de voiture

Commentaires fermés sur Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les caméras embarquées de voiture By 

Avez-vous déjà été impliqué dans un accident de voiture ? Avez-vous passé une heure à vous disputer avec un autre conducteur pour savoir qui était en faute ? Une alternative plus simple à tous ces problèmes est d’installé une dashcam ou caméra vidéo. Ce sont des caméras vidéo généralement destiner à filmer tout ce qui se passe lorsque vous conduisez sur la route. Nous vous proposons d’en savoir plus sur ces caméras dans cet article.

Qu'est-ce qu'une caméra de voiture et à quoi sert-elle ?

Une caméra de voiture, également appelée dashcam, est une petite caméra qui, comme son nom l'indique, est généralement placée sur le tableau de bord. Ils sont spécialement conçus pour enregistrer ce qui se passe devant nous sur la route.  Leur principal objectif est d'enregistrer une situation d'accident de voiture afin de pouvoir savoir ou avoir des preuves de la façon dont l'accident s'est produit. Si vous désirez vous procurez une dashcam pour votre voiture, cliquez ici.

Comment fonctionne une caméra de voiture ?

La caméra est alimentée par la batterie de la voiture, une alimentation de 12 V, courant continu. Cela lui permet d'enregistrer sans interruption en boucle et de stocker ces enregistrements automatiquement grâce au système électrique de la voiture. Il est relié à la prise de l'allume-cigare par un câble. Il s'allume lorsque la voiture démarre et s'éteint lorsque la voiture s'arrête. Certains modèles sont équipés d'une batterie interne, mais celle-ci ne dure généralement pas très longtemps, moins d'une heure environ.

Pourquoi ai-je besoin d'une caméra de voiture ?

Avoir une caméra dans votre voiture vous permet d'enregistrer à tout moment ce qui se passe sur la route. Ainsi, si vous êtes impliqués dans un accident, vous éviterez les éternelles disputes sur la question de savoir qui est en faute, car une image vaut mille mots. De plus, vous aurez des preuves vidéo. Par conséquent, cette acquisition peut vous faire gagner beaucoup de temps et d'argent. Il n'est pas vrai que si vous êtes un bon conducteur, vous n'aurez pas d'accident. Même si vous pensez que votre conduite est prudente et respectueuse de la loi, vous ne pouvez jamais prévoir le comportement des autres conducteurs avec lesquels vous partagez la route.

Comments are closed