Carplay Mercedes : Comment en faire usage ?

Carplay Mercedes : Comment en faire usage ?

31 août 2022 Commentaires fermés sur Carplay Mercedes : Comment en faire usage ? By Jerome

Avec l’évolution de la technologie, les véhicules sont équipés de plusieurs options qui rendent plus confortable la conduite de ces derniers. C’est ainsi le cas de l’application Carplay Mercedes qui facilite l’utilisation d’un smartphone dans une voiture de la marque Mercedes. Voici quelques informations sur l’utilisation de cette application.

Le mode de fonctionnement de l’application Carplay avec une voiture Mercedes

Utiliser un téléphone lorsque vous êtes au volant est une pratique inappropriée qui peut engendrer des accidents de circulations. Ainsi, avec les multiples fonctions qu’embarquent les nouvelles voitures, envoyer un message sans téléphone est possible avec les tableaux équipés d’écran de navigation. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. Pour réussir à le faire, vous devez vous servir de l’application Apple Carplay si vous disposer d’un téléphone de marque iPhone. Pour donc parfaire la connexion de votre smartphone avec la Carplay Mercedes de votre voiture, vous devez : 

• connecter votre smartphone soit par wifi, USB ou Bluetooth à la voiture ; 

• basculer le menu du tableau de bord de la Mercedes vers l’interface de l’application Apple Carplay. 

Ainsi, cela va automatiquement synchroniser les applications de votre smartphone au système de l’écran de navigation de la voiture. Dans le véhicule, le conducteur quant à lui, va pouvoir utiliser la commande vocale intelligente Siri de l’iPhone via le tableau de bord. Par ailleurs, le conducteur peut simplement synchroniser son smartphone avec l’écran de navigation de sa voiture.

Les types de modèles de Mercedes compatible avec Apple Carplay

L’application Apple Carplay a été créée en 2016. Ainsi, seuls les modèles de Mercedes sortis depuis cette année en sont compatibles. Les voitures de la marque qui veulent utiliser cette application sont obligées d’installer un module de compatibilité. Cela rend possible la connexion entre le système du tableau de la voiture (Android Auto) et l’Apple Carplay.

Comments are closed