Pourquoi et comment changer les bougies préchauffage pour Jumpy ?

Pourquoi et comment changer les bougies préchauffage pour Jumpy ?

3 septembre 2022 Commentaires fermés sur Pourquoi et comment changer les bougies préchauffage pour Jumpy ? By Jerome

Nombreux sont ceux qui se questionnent encore sur l’utilité des bougies de préchauffage. Il s’agit d’équipements qu’on retrouve seulement sur les véhicules diesel et dont la mission consiste à préparer le moteur d’une manière à atteindre en un temps record le niveau de chauffage normal. Les moteurs diesel récemment conçus ne nécessitent pas un préchauffage du carburant. Mais les bougies sont d’intérêt à stabiliser la température du moteur pendant les instants d’après démarrage pour limiter la pollution.

Pourquoi changer des bougies de préchauffage sur votre Jumpy ?

A un moment de leur utilisation, il est important de procéder à la substitution des bougies de préchauffage surtout lorsqu’elles sont abîmées afin d’éviter les difficultés de démarrage. Lire plus sur ce site. En effet, les bougies de préchauffage présentent parfois des dysfonctionnements qui pourraient simplement empêcher le démarrage du véhicule. A défaut, elles peuvent occasionner une surconsommation de carburant voire même endommager le moteur. Pour pallier ces éventualités, la norme recommande de vite changer les bougies défectueuses, idéalement après avoir parcouru les 120 000 km. Même si c’est une seule qui présente des problèmes, il faudra les remplacer toutes pour éviter un déséquilibre entre les cylindres lors du démarrage.

Comment diagnostiquer une bougie de préchauffage défectueuse sur Jumpy ?

La vérification de l’état d’une bougie de préchauffage est une opération plutôt simple si les différentes étapes qui la coiffent sont prises en compte. Il faut commencer par débrancher la borne négative de la batterie, puis identifier les bougies de préchauffage qui, généralement, sont cachées derrière un élément du moteur. Ensuite, entamez la déconnexion de leurs fils électriques, puis la vérification du courant affiché en plaçant le fil rouge et le fil noir de l’ohmmètre respectivement sur la borne de connexion et sur la culasse de la bougie. Si le courant est nul, il faudra immédiatement remplacer les bougies.

Comments are closed