Combien coûte un cartport solaire ?

Combien coûte un cartport solaire ?

Commentaires fermés sur Combien coûte un cartport solaire ? By 

Le domaine de l’énergie solaire ne reste pas en marge de l’expansion des nouvelles technologies. Au nombre des récentes nouveautés apparues dans ce domaine, on peut citer le cartport solaire. C’est un dispositif qui permet de recharger votre véhicule électrique par le truchement de l’ énergie solaire.

Combien coûte l’installation d’un cartport solaire ?

Le coût d’acquisition et d’installation d’un cartport solaire dépend de plusieurs éléments. Le premier paramètre est la puissance des panneaux photovoltaïques du cartport. En fonction de la puissance et de la taille du cartport le coût peut varier. Le coût d’installation sera d’autant plus élevé que le cartport est très spacieux, voir le site pour plus d’informations. Les charges d’installation comprennent aussi le coût des matériaux utilisés pour la construction du cartport. Ces matériaux sont soit le bois ou l’aluminium. Tout compte fait, en prenant en compte tous ces différents paramètres, il vous faudra prévoir une fourchette de 10 000 euros à 30 000 euros pour l’installation de votre cartport solaire. Pour amoindrir vos coûts, vous pouvez solliciter les aides prévues par l’État à cet effet. C’est l’exemple de la subvention à la rénovation énergétique ou encore la prime à l’autoconsommation.

Comment se présente un cartport solaire ?

Le cartport solaire se présente comme un mini garage dans lequel le véhicule électrique est stationné en vue d’être rechargé en énergie électrique. Il est généralement conçu soit en bois soit en aluminium. Ce mini garage dispose sur sa toiture de panneaux photovoltaïques. Une borne de rechargement est aussi installée dans le cartport solaire. Elle permet donc de brancher l’alimentation de la voiture électrique au système de recharge électrique du cartport. Le cartport permet donc non seulement de mettre votre véhicule à l’abri, mais aussi d’en profiter pour la recharger. L’utilisation du cartport solaire vous réduira vos factures d’électricité puisque vous n’aurez qu’à utiliser de l’énergie solaire. C’est par ricochet un atout écologique que de choisir cette option de cartport solaire pour recharger votre voiture. Si vous prenez la décision d’installer un cartport solaire, alors vous devez savoir qu’il vous faudra mettre la main à la poche.

Comments are closed